Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les activités de Sam à la maison
1 avril 2020

30 mars 2020

Rituel calendrier : OK

Comptine des jours de la semaine : ok

Lecture d'un nouvel album : Le renard et le lutin

IMG_20200331_134738

 

Question : Comment s'appelle le renard :

Sam : Je sais pas

Maman : Gou...?

Sam : Je sais pas.

 

Question : Qu'est ce que ça veut dire "affamé"?

Sam : Avoir faim ! (maman étonnée ! Bravo !)

 

Question : que font les vaches?

Sam : elles dorment.

 

Question : que mange le renard à la fin?

Sam : je sais pas (de la bouillie)

 

Question : qui prépare et donne la bouillie au lutin?

Sam : les enfants.

 

Question : qui entend on marcher dehors?

Sam : le lutin.


 

Vocabulaire : fruits et légumes (sur un livre d'éveil car je n'ai pas d'imprimante)

Reconnait facilement : pomme, poire, banane, clémentine, fraise, carotte. Avec un peu d'aide, en prononçant la première syllabe : pamplemouses, ananas, kiwi, tomate, cerise, pastèque, raisin, pomme de terre, brocolis, artichaut, poireau.

Sam butte sur la tomate alors qu'il adore ça et en mange presque tous les jours... Peut-être que ça marcherait mieux avec des photos ou les vrais fruits et légumes.

IMG_20200330_151059


 Sport : lancer de balle : j'ai bien ri :D

Nous avons fait face à face : dur dur ! :D

Et au-dessus de la chaise et ça marchait mieux.


  ALPHABET LAND ART

IMG_20200330_122257

 

IMG_20200330_155924

 

IMG_20200330_160751


Graphisme : traits couchés et debout ok

IMG_20200330_155323

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les activités de Sam à la maison
Publicité
Archives
Publicité