Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les activités de Sam à la maison
6 avril 2020

Lundi 6 avril

 Calendrier, météo, phrase


Comptine : 

J'ai été très surprise par la progression de Sam ce week-end. Pour la première fois, je l'ai entendu reproduire les notes d'une mélodie (celle de la comptine). Avant, il chantait de façon neutre. Et en plus, il frappe dans les mains en rythme, ce qu'il ne faisait pas la semaine dernière. 


Lecture de l'album L'Histoire à grosse voix puis Sam raconte avec les images :


Vocabulaire : Révision des fruits et légumes et jeu des fruits et légumes cachés dans le sac :

IMG_20200406_144950

Sam a adoré le jeu. Il a trouvé, au toucher : banane, carotte.

Sam n'a pas trouvé au toucher, mais à la vue : kiwi, pomme, citron.

Ne sait pas : pomme de terre et tomate.


 Mathématiques :

Jeu "peu/beaucoup" :

Une grande et une petite assiette pour les petites et les grosses faims.

IMG_20200406_152018

 Un petit et un grand verre, un petit et un grand bol, une petite et une grande cuillère. De l'eau, des fèves et des pommes.

 IMG_20200406_152043

 

J'ai très faim :

IMG_20200406_152652

 J'ai un tout petit peu soif :

IMG_20200406_152906

 

J'ai très très soif :

IMG_20200406_152934

 

Sam a aussi servi quelques fèves avec la petite cuillère, dans un petit bol car il avait seulement un tout petit peu faim. Il a très bien compris et a beaucoup aimé que je le laisse jouer à l'eau :D


 Découpage et graphie cochon/loup

IMG_20200406_153658

IMG_20200406_154822

IMG_20200406_154832

 

J'ai laissé Sam une dizaine de minutes pour qu'il fasse seul son travail. Au retour, il y avait deux erreurs : 1 cochon chez les loups et un cochon à l'envers.

IMG_20200406_160041

 

Je lui ai demandé de bien regarder et de me dire s'il y avait des erreurs. Il a trouvé les deux et s'est corrigé :

IMG_20200406_160453


YOGA : nous avons fait le chat.


 SPORT - slalom :

On n'en pouvait plus, ni lui ni moi. Après : jeux libres. OUF !

Difficile journée. On commence à sentir les effets d'une vie que tous les deux. Je perds patience, je m'agace et je crie trop souvent. Sam stresse parce que je crie et je crains qu'il ne commence à avoir des tics... Je ne suis pas sûre qu'il s'agisse de ça, c'est peut-être allergique... il se frottait beaucoup les yeux il  y a quelques jours. Mais il ne semble pas avoir de problèmes de vue ni de démangeaisons. Et maintenant, il se frotte aussi le nez et la bouche. On le voit sur la  première vidéo d'aujourd'hui.

Je vais tenter de le faire s'exprimer sur la situation que l'on vit, et les conflits que nous pouvons avoir et puis, prendre sur moi et, avec le soleil, faire en sorte que Sam joue plus longtemps dehors, de son côté, pendant que je m'occupe un peu de moi. Il faut que je réussisse à créer des espaces de libertés et de respiration. Je verrai si les frottements s'arrangent.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les activités de Sam à la maison
Publicité
Archives
Publicité